Fabien GASPERI

six fours net : un recueil de poésie en faveur des enfants

e 23. mars 2011 à 17h17

Six Fours Un recueil de poésie en faveur des enfants

Fabien Gasperi est originaire des Vosges. Il s'est installé à Six-Fours en 2002 et s'apprête à publier son deuxième recueil de poésie « Le vent du destin ». Une création à but non lucratif dont les recettes seront entièrement reversées à une association caritative.

Son premier recueil « « L'ambre du crépuscule », publié en 1991 avec le concours des commerçants de sa ville natale, Neufchateau, avait été vendu à 300 exemplaires. Fabien Gasperi a reversé intégralement le produit de la vente à la Ligue contre le cancer. Ce passionné de poésie renouvelle l'expérience sur notre commune et espère y trouver les sponsors nécessaires.
« Le vent du destin » rassemble 54 poèmes, certains en gestation depuis plus de 11 ans, qui parlent de la femme et de la nature. Dix belles illustrations de Brigitte Marzo ponctuent le recueil. «J'ai choisi ce titre car j'ai constaté que l'on prend parfois des virages dans la vie sans pouvoir l'expliquer. C'est ce que j'appelle le destin. J'écris de la poésie depuis que je suis en 6ème : c'est un professeur de français passionnant qui m'a initié à cet exercice. Et depuis cette passion ne m'a jamais quitté. La femme est ma principale source d'inspiration mais je suis aussi passionné d'océanographie et j'aime décrire la nature et ses éléments ». Il dédie ce recueil à ses deux filles et à son père et reversera les recettes à une association caritative en faveur des enfants. Reste pour lui à trouver les sponsors qui financeront l'édition.
Plus d'infos:fabiengasperi.blog4ever.com

A.I, le 23 mars 2011



23/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres